Trois manières de me présenter. Choisissez votre préférée.

D’où je viens

Grandi près de Paris (mais pas trop), 1 an d’hypokhâgne, 5 ans à Sciences po Paris, 10 ans chez My Little Paris.

Ce que j’aime

La randonnée, les röstis, le welsh, les idées qui changent nos perspectives ou dévoilent des horizons insoupçonnés, Schubert, les métaphores paysagères, Thibaut Pinot, les mots-valise, le piano, la guitare, le Jura et les Vosges, Michel Berger et Michel Legrand, les siestes devant le Tour de France, chercher des nacres à trous dans la Méditerranée l’été et lire au soleil, écrire.

Ce que je lis (ou le top 5 des livres que j’ai le plus offerts)

-Excellent advice for living, de Kevin Kelly : des punchlines inspirantes pour tous les jours et tous les âges. Aussi fort sur le fond que dans les formulations, comme par exemple “Don’t be the best, be the only”.

-L’Atlas des îles abandonnées, de Judith Schalansky : le livre qui a eu un tel succès qu’il fait fleurir les “atlas” de tout poil sur les étals de librairie. Ces îles, Judith les a étudiées, dessinées, et même arpentées pour certaines. Elle en a rapporté les récits souvent sombres de ces lieux qui ont été habités – mais ne le sont plus – comme autant de mini-fables sur l’humanité.

-La Lumière du monde, de Christian Bobin : lire la poésie de Christian Bobin, c’est un peu comme aller chez l’opticien pour faire refaire ses verres. On y voit beaucoup plus clair après.

-La 25e heure, de Declair, Dinh et Dumont : après les 3T, les 3D. Ces rockstars de l’entreprenariat et la productivité ont pondu un livre indispensable pour travailler plus efficacement.

-Les Topos de Merci Alfred, de Declair et Froissant : oui, c’est moche, mais le 5e livre, c’est le mien. Avec mon co-auteur Guillaume Declair, j’ai énormément appris en écrivant ces articles qui éclairent des questions du quotidien en s’appuyant sur les sciences cognitives et sociales.